Accueil > Terre des Alpes > Randonnées HAUTE-SAVOIE > Annecy, crêt de l’Aigle

Publié le 02/08/2007
© Texte D. Duret Photos G. Pion

Rando
Le Semnoz aux belles forêts de résineux s’ouvre au sommet sur un plateau propice aux alpages. De juin à septembre, vaches, moutons et chèvres se partagent les pâturages et vous me direz des nouvelles de la tomme fermière fabriquée là-haut. Une balade familiale sur le plateau du Semnoz est toujours un régal car le panorama grandiose et l’ambiance pastorale du site offrent des instants inégalables.

Infos Pratiques

ITINERAIRE
Prendre le chemin de crête à droite. Passer devant l’air de décollage des parapentistes et poursuivre sur ce chemin qui longe l’abîme offrant des points de vue fantastiques. Descendre la croupe herbeuse et retrouver sur la gauche une piste. La suivre sur quelques mètres pour traverser le talweg puis reprendre à droite la crête jusqu’au refuge (1 550 m). Descendre derrière le refuge, après environ 100 m, remonter à gauche le long d’une clôture pour rejoindre le bord sud du plateau. Longer la forêt vers le nord jusqu’au crêt de l’Aigle qui domine les chalets de Gruffy. Rejoindre à gauche le chemin principal qui passe aux chalets de Leschaux et revient au parking.

PRATIQUE
Accès

*Annecy, route du Semnoz

Caractéristiques
*Départ : sur le parking au col, près de l’hôtel.